Choix de l’installateur
Des annuaires d’installateurs titulaires d’une qualification portant la mention RGE existent. Vous pouvez en consulter ici.
Demandez-lui sa qualification, elle doit être valide au moment de l’engagement des travaux (si elle date de l’année précédente, elle ne sera pas considérée comme valide) et doit porter la mention RGE.
Pour connaitre la qualification nécessaire pour votre type de travaux, reportez-vous aux détails de chaque type de travaux dans la rubrique "Nos guides" du menu.
Avant de choisir votre installateur, il faut vérifier que pour le type de travaux de rénovation énergétique que vous souhaitez réaliser, ce dernier ait bien la qualification nécessaire valide lors de l’engagement des travaux (si elle date de l’année précédente, elle ne sera pas considérée comme valide). Selon le type de travaux, des qualifications spécifiques sont demandées.
Point d’attention : la qualification RGE évolue au 1er janvier 2021 !
Pour connaître la qualification nécessaire à la réalisation de vos travaux en fonction de la date d’engagement, reportez-vous à la rubrique « nos guides »
Non, les travaux doivent être obligatoirement réalisés par un professionnel titulaire d’une qualification portant la mention RGE. Pour plus de précisions, se reporter à la rubrique « nos guides »
Si votre professionnel fait appel à un sous-traitant pour réaliser vos travaux, vous pouvez bénéficier de la Prime Eco Travaux Carrefour. Vous devez demander au professionnel de faire figurer sur le devis des travaux, la raison sociale ainsi que le numéro de SIRET de l’entreprise sous-traitante. Ces informations doivent être présentes pour tous les devis signés à compter du 1er novembre 2018. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous ne serons pas en mesure de valider votre prime.