Actualités

Quelle prime pour vos travaux de rénovation ?

Grâce à la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous bénéficiez d’une prime pour vos travaux de rénovation énergétique. Découvrez comment financer votre projet encore plus efficacement en la cumulant avec le dispositif MaPrimeRénov’ !

La Prime Eco-Travaux Carrefour : une prime pour vos travaux

Vous avez la possibilité de toucher différents types de subventions et de primes pour vos travaux. La prime énergie "Prime Eco-Travaux" s’inscrit dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) et fait partie de ces aides financières.

Qu’est-ce que la prime énergie ?

Les CEE ont été mis en place par l’Etat afin d’améliorer la performance énergétique du parc immobilier français. Dans le cadre de ce dispositif, nous avons chez Carrefour des objectifs en matière de réduction de la consommation sur l’ensemble du territoire. Pour atteindre ces objectifs, nous endossons donc un rôle actif et incitatif auprès des particuliers ! Nous vous proposons de ce fait une prime pour vos travaux : la Prime Eco-Travaux Carrefour.

Le montant de cette prime énergiedépend de la nature des opérations effectuées, des économies d’énergie estimées à l’issue de la rénovation et d’un certain nombre de critères techniques.

Quels sont les travaux éligibles à la prime CEE ?

Voici la liste non exhaustive des opérations vous ouvrant droit à cette aide financière :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre rubrique "nos guides".

Où s’adresser pour toucher votre Prime Eco-Travaux Carrefour ?

Pour recevoir de la prime pour vos travaux de rénovation avec Carrefour, il vous suffit de vous inscrire sur notre site. Suivez bien toutes les étapes pour savoir comment bénéficier de votre aide financière et rassembler les documents justificatifs nécessaires ! Vous accélérerez ainsi le processus de validation de votre dossier.


Quid de MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov’ vient remplacer le CITE (crédit d’impôt transition énergétique) ainsi que les aides du programme Habiter Mieux Agilité de l’Anah. En raison de son important succès au cours de l’année 202112, il inclut également le programme Habiter Mieux Sérénité à compter de 2022.

Qui a droit à MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov’ s’adresse à tous les ménages français, propriétaires occupants et propriétaires bailleurs, ainsi qu’aux copropriétés. Le montant versé au titre de MaPrimeRénov’ varie en fonction de la situation et de la composition du foyer. On distingue ainsi quatre catégories de revenus :

  • MaPrimeRénov’ Bleu pour les revenus très modestes
  • MaPrimeRénov’ Jaune pour les revenus modestes
  • MaPrimeRénov’ Violet pour les revenus intermédiaires
  • MaPrimeRénov’ Rose pour les revenus supérieurs

Les logements concernés par ces dispositifs sont ceux dont la construction s’est achevée depuis plus de 2 ans et qui sont occupés ou loués au titre de résidences principales. C’est par ailleurs un professionnel RGE qui doit réaliser les travaux de rénovation. Le panel des travaux concernés par MaPrimeRénov’ s’étend de l’isolation thermique au remplacement d’un système de chauffage, en passant par la ventilation et certaines actions telles que l’audit énergétique.

A noter que certains travaux faisant l’objet d’une subvention pour une catégorie de revenus peuvent ne pas en faire l’objet pour les ménages plus aisés. Pour faire une demande de MaPrimeRénov’, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée. Nous vous expliquons les étapes de votre démarche.

Quelle prime pour travaux peut-on cumuler avec MaPrimeRénov’ ?

Vous avez la possibilité decumuler MaPrimeRénov’ avec la prime CEE, c’est-à-dire avec la Prime Eco-Travaux Carrefour. De cette manière, vous pouvez financer jusqu’à 90% du montant de vos travaux de rénovation énergétique. Raison de plus pour vous inscrire sur notre site et démarrer le processus vous permettant de réaliser tous vos projets !

Sur le même sujet
  • arton1461.jpg

    Comment faire des économies d’énergie ?

    Face à la hausse des prix de l’énergie et à l’approche d’un hiver qui s’annonce difficile, comment faire des économies d’énergie ? On vous donne quelques pistes pour réduire le montant de vos factures énergétiques.

  • arton1411.jpg

    Comment obtenir un bon confort thermique ?

    Un bon confort thermique au sein d’un logement repose sur un certain nombre d’éléments. Grâce à la Prime Eco-Travaux Carrefour, vous recevez une prime énergie après avoir isolé votre habitation et installé les appareils performants dont vous avez besoin.

  • arton1641.jpg

    Comment installer une pompe à chaleur air/eau ?

    La pompe à chaleur air/eau (PAC air/eau) fait partie des équipements de chauffage fonctionnant aux énergies renouvelables éligibles à la Prime Eco-Travaux Carrefour. Découvrez comment votre professionnel RGE (reconnu garant de l’environnement) choisit l’emplacement des différentes unités de votre appareil !